Instruction des demandes d’admission :

 

Une instruction préalable du dossier est réalisée à réception, pour vérification de la bonne constitution du dossier. Des compléments d’information pourront être demandés.

Une commission d’admission, composée de la direction ou de son représentant, du médecin coordonnateur, du cadre de santé, d'un soignant, de la psychologue et de l’agent des admissions, étudie le dossier. Elle statue sur la possibilité d’entrée et sur la recevabilité du dossier d’admission.

Une visite de l’établissement sera organisée préalablement à toute entrée. Par ailleurs une visite à domicile ou sur le lieu d’hospitalisation du futur résident pourra également être prévue.

Après décision définitive du futur résident, de sa famille ou de son responsable juridique et vérification des documents remis, le Directeur prononce l’entrée du résident dans l’établissement.

 

Au moment de l’entrée deux personnes référentes sont désignées :

  • Le référent administratif ou vie quotidienne (référent familial) est un proche du résident, un représentant légal, plus particulièrement chargé du suivi administratif de son séjour, ainsi que des formalités diverses, courrier, achats ponctuels.

 

  • Le référent institutionnel (référent soignant) est un membre du personnel de l’établissement qui a pour mission de développer un accompagnement aussi personnalisé que possible.

 

Un premier bilan du séjour est effectué avec le nouveau résident dans le mois suivant son entrée, en présence du cadre de santé, du médecin coordonnateur et d’un membre de la famille du résident ou son responsable juridique.


Demande de renseignements

Toute personne intéressée, un membre de sa famille ou son responsable juridique, peut obtenir des renseignements divers à l'accueil de chaque site. Elle peut ensuite remplir un dossier unique de demande d’admission (dossier administratif et dossier médical) sur la plateforme Internet ViaTrajectoire.


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