Votre chambre

Votre chambre est assimilée à votre domicile privé. Une clé peut vous être remise au moment de votre entrée. Vous pouvez aménager votre chambre avec vos propres meubles et objets à l’exception du lit.

Sécurité électrique et incendie

Vous pouvez personnaliser et décorer votre chambre avec les objets et petits meubles que vous souhaitez (cadres, télévision, etc…), dans la mesure où cela ne gêne pas la circulation des personnes et ne met pas en jeu la sécurité.

Pour des raisons de risque électrique et incendie, nous vous informons que les appareils équipés de résistance électrique (type grille-pain) ne sont pas admis.

Nous vous invitons à prendre contact avec le service technique (par l’intermédiaire des agents du service) pour valider avec vous la sécurité électrique des appareils que vous souhaitez installer.



Sont INTERDITES les multiprises de type :


Sont AUTORISEES les multiprises de type :


Linge

Le linge de maison est fourni et entretenu par l’établissement. Le linge personnel des résidents, à l’exception du linge délicat (laine, Damart…) est entretenu par l’établissement. Le trousseau type à constituer vous sera remis par le service des admissions avant votre entrée.

Marquage du linge en interne : 30,00 €

Téléphone

Chaque chambre est équipée d'une prise de téléphone. Le résident souhaitant un abonnement doit en faire la demande directement auprès d’un opérateur téléphonique.

Tous les frais sont à la charge du résident.

Courrier

Le courrier personnel est distribué chaque jour ouvré. Une boite aux lettres est située à l'accueil de chaque résidence pour y déposer le courrier affranchi.





Vie en collectivité

Vous pouvez circuler dans l’établissement et en sortir librement. L’établissement est entièrement sécurisé.

La proximité du centre-ville vous permet d’effectuer des achats. Des sorties au marché sont organisées par les animateurs.

Si vous devez vous absenter lors d’un repas, ou pour une nuit, ou si vous rentrez un soir après 20 h 00, le personnel doit en être informé afin d’éviter les inquiétudes : pour vous garantir les meilleures conditions de sécurité, les absences non prévues pourront être assimilées à des disparitions inquiétantes et entraîner une déclaration auprès des autorités.



Animation

Vous pouvez organiser votre journée comme bon vous semble : rester dans votre chambre, vous promener ou participer aux différentes animations.

Tout au long de la semaine, des activités et ateliers répondant à des demandes précises vous sont proposés. Ils peuvent être collectifs ou individuels.

Les animations collectives : ateliers création, couture, cuisine, jeux de société, groupes de discussion, revue de presse, thé dansant, sorties à la journée, spectacles...

Les animations individuelles : soumettez vos idées à l’animateur ou aux soignants qui se chargeront de leur mise mettre en place.





Restauration

Les repas sont préparés par les cuisiniers de l'établissement, dans les cuisines de la Résidence Art&Loire qui bénéficie d'un agrément de cuisine centrale. Les menus sont établis par un diététicien.

Le résident peut inviter des proches à partager un repas. La réservation doit en être faite une semaine auparavant auprès de l'agent d'accueil du site. Le prix du repas pour les visiteurs est accessible dans la rubrique Tarifs .

Les cuisines répondent aux principes de la démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) qui définit les règles applicables en matière de sécurité alimentaire. Un Plan de Maitrise Sanitaire (PMS) est établi, en conformité avec la législation.

Autres prestations :

Il est possible pour un petit nombre de personnes âgées résidant dans les communes de prendre leurs repas dans les structures. Pour plus d'informations, veuillez consulter les services administratifs des sites.