La tarification de l’établissement comprend 3 parties :

  • L'Hébergement et les services correspondent au coût des prestations hôtelières : logement, pension complète, animation. Seule cette partie du coût est à la charge entière du résident.
  • La Dépendance : il s’agit des dépenses liées à la prise en charge spécifique de la perte d’autonomie du résident. L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) prend en charge tout ou partie de ce coût.
  • Les Soins : il s’agit de soins médicaux, directement pris en charge par l’assurance maladie.

Les responsables d’accueil sont à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements administratifs concernant la prise en charge de vos frais de séjour. Le coût du séjour regroupe :

1. Le tarif Hébergement

 

Le tarif hébergement recouvre l’ensemble des prestations d’administration générale, d’accueil hôtelier, de restauration, d’entretien et d’animation de la vie sociale de l’établissement, qui ne sont pas liées à l’état de dépendance. Il est à votre charge ou, selon vos ressources, à celle de l’Aide Sociale compte tenu de la participation possible des obligés alimentaires.

Il est fixé annuellement par arrêté du Président du Conseil Départemental sur proposition du Conseil d'Administration de l’établissement.

 

2. Le tarif Dépendance (pour les plus de 60 ans)

 

Le tarif dépendance recouvre l’ensemble des prestations d’aide et de surveillance nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie, qui ne sont pas liées aux soins susceptibles d’être reçus.

Ce tarif est fixé annuellement par arrêté du Président du Conseil Départemental sur proposition du Conseil d'Administration de l’établissement.

Quel que soit votre degré de dépendance, le Ticket Modérateur (GIR 5/6) reste à votre charge.