COVID-19 - LES MESURES APPLICABLES

(mise à jour du 10 février 2021)




Plan bleu de mobilisation interne activé



VISITES ET SORTIES DES RÉSIDENTS :

Les visites sont autorisées uniquement sur rendez-vous et sur les sites où aucun cas de COVID n'est confirmé : test (PCR ou antigénique) préalable recommandé, port du masque et respect des mesures barrières obligatoires, renseignement de l'auto-questionnaire avant chaque visite, signature de la charte des visiteurs avant la première visite.

Le port du masque chirurgical est obligatoire pour tous : les masques en tissu ne sont plus autorisés dans l'établissement.

Les visites aux résidents positifs à la COVID 19 ne sont pas autorisées (sauf situations de fin de vie).

Les visites sont suspendues pour toute personne ayant séjourné à l'étranger ou ayant été en contact avec une personne ayant séjourné à l'étranger dans les 14 derniers jours.

VACCINATION ANTI-COVID DES RÉSIDENTS :

Résidence Art&Loire, Émile Duboys d'Angers et Le Havre Ligérien : campagne 1re injection réalisée semaine 3, 2nde injection réalisée semaine 6.

Résidence Landeronde : campagne 1re injection réalisée le 16/02 pour les résidents non touchés par la Covid-19, 2nde injection prévue le 09/03.

Résidents touchés par la Covid-19 : selon les recommandations actuelles, la vaccination sera possible 3 mois après la maladie.

Nouveaux entrants : les vaccinations se feront au fil des entrées mais avec le souci de ne pas perdre de doses (6 par flacon pour le vaccin Pfizer-BioNTech).



L'équipe des Résidences Les Ligériennes vous dit MERCI :

Merci aux familles et proches, des résidents comme des personnels, ainsi qu’aux bénévoles, pour leurs mots d'encouragement, de remerciements, et toutes leurs attentions (livraison de fleurs, organisation de collectes, dépôt de douceurs, couture de masques, de surblouses, dessins d'enfants...).

Merci aux professionnels, à nos partenaires (mairies de St Georges/Loire, La Possonnière, Savennières et Mauges/Loire, Conseil départemental du Maine & Loire...) et aux associations pour leurs marques de soutien, leurs dons et/ou collectes.

Merci aux enfants des familles, des personnels, et des écoles Ste Monique à St Augustin des Bois et Du Curé D’Ars à Angers pour leurs dessins.

Remerciements particuliers pour leurs dons et/ou prêts : Entreprise Cyril CADEAU à Bécon-les-Granits, Entreprise OGER Marie-Bernard Nature et stratégie à Somloire, Entreprise SORITEC à St Georges/Loire, RESTO DU CŒUR de St Georges/Loire, Collège Jean RACINE à St Georges/Loire, SUPER U de St Georges/Loire, Cabinet dentaire du Dr BELJEAN à St Georges/Loire, Entreprise STRADAL à Mauges/Loire, Clinique vétérinaire EspaceVet à Avrillé, Clinique vétérinaire de l'Arche à Bécon-les-Granits, Magasin Mademoiselle Marcelle à St Martin du Fouilloux, Collège Maryse BASTIÉ à Ingrandes/Loire, Entreprise PURE à Somloire, Entreprise TERRANA à St Georges/Loire, Entreprise CEO & FOUNDER OF SNACKIES, l’Association de Prévoyance Santé (ADPS).

Initiative : le restaurant Le Chenin, à Savennières, a mis en place une cagnotte visant à acheter des matières premières. Avec ces dernières, il concocte des repas sous vides pour les personnels des EHPAD de La Possonnière et de Savennières.

Dernière mise à jour : 17 avril 2020