En accord avec les recommandations nationales du 1er juin 2020 concernant les visites en EHPAD à compter du 5 juin 2020, les modalités relatives aux visites extérieures aux résidents sont assouplies mais restent encadrées :

  • —Les visites auront lieu uniquement sur rendez-vous, du lundi au dimanche, de 11 h 00 et 18 h 00, et ne devront pas excéder une heure.
  • La prise de rendez-vous s’effectue par mail, du lundi au vendredi, aux adresses ci-dessous :
Résidence Art&Loire, St Georges/Loire : residences@lesligeriennes.fr
Résidence Landeronde, La Possonnière : landeronde@lesligeriennes.fr
Résidence Le Havre Ligérien, Montjean/Loire : lehavreligerien@lesligeriennes.fr
Résidence Émile Duboys d’Angers, Savennières : emileduboysdangers@lesligeriennes.fr
  • Afin de limiter au maximum les croisements des visiteurs, nous vous donnerons une heure d’arrivée et une heure de départ qu’il faudra obligatoirement et scrupuleusement respecter.
  • Lors de vos visites, vous ne pourrez pas rencontrer les professionnels de l’établissement. Nous vous demandons de poursuivre les appels téléphoniques pour répondre à vos interrogations sur l’état de santé de votre proche.
  • Il est toujours nécessaire avant vos visites de nous transmettre la charte du visiteur dûment signée (1 charte pour chaque visiteur). Celle-ci a été modifiée au regard des assouplissements des modalités de visites.
  • Chaque visiteur devra obligatoirement renseigner le registre mis à disposition aux entrées des résidences.
  • —Aucun échange d’objets ou de denrées ne doit être fait lors des visites. Nous vous invitions à déposer aux accueils des structures du lundi au vendredi les objets ou denrées que vous souhaitez apporter. Les fleurs peuvent en revanche être données directement à votre proche.
  • Les visites peuvent avoir lieu, lorsque la météo le permet, dans les lieux extérieurs de l’établissement sans limitation du nombre de visiteurs ou en chambre mais, dans ce cas, limitée à 2 visiteurs maximum. Il est interdit aux visiteurs de rester dans les couloirs et d’utiliser les espaces communs intérieurs (salons, salles à manger, hall…). Ces règles s’appliquent également au sein des UPAD.
  • Les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés : hygiène des mains à l’entrée de la structure, distanciation physique (1 m minimum entre le visiteur et le résident, pas d’embrassades) et port du masque obligatoire.
  • Les visites des mineurs sont autorisées mais le port du masque est obligatoire. C’est pourquoi, les visites des enfants de moins de 3 ans demeurent interdites.
  • En cas de mesure d’isolement en chambre du résident liée à son état de santé, les visites seront interdites. De même, si vous êtes malade, aucune visite ne sera possible.